Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Snipper-Ice
loraine
6 participants

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode Empty[Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
Bonsoir,
Alors voila j'avais half bricked mon hd7...
depuis il a fait deux mise a jour via zune
par hasard je tente le bootloader
et miracle l'ecran avec 3 bandes de couleures
et avec 4 ou 5 ligne d'ecriture mais ke je n'ai pas le temps de lire car trés vite arrive un ecran gris claire avec un bleu ecris enter usb host mode...

Alors voila ma question qu'est ce que je peux faire maintenant pour installer une rom mango unlocked sans refaire de betise
enfin deja est ce que c'est possible ???
Merci beaucoup pour votre aide
autant j'etais à l'aise avec wm autant wp je suis perdue Sad

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
Salut.

Obstinée tu es Laughing

A mon humble avis, ton problème n'est peut-être que partiellement réglé.
Je ne m'avance pas trop car cet écran "USB hosst mode" , je ne connias pas.

Tu ne risque abslouement rien e te mettre en "bootloader, puis de connecter ton appareil, voir les changement.

Puis tente de "flasher" au moins le spl ... et tu verras.

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
Salut
Essaye un hard reset.
Sa va peut-être réglé ton problème qui sait ?
Tu perdra tes données mais selon moi, vu ton cas, c'est un risque a prendre.

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
Un appareil half bricked ne se récupère pas "comme ça".
La Carte mère à reçu une mauvaise info => comme sur le Bios du PC, si tu flingue la partie "bus USB" tu n'auras plus de port USB jusqu'au flash du Bios ...
Là c'est un peu différent, mais l'image est là.
Quand tu flash une ROM, c'est comme si tu installais un OS. L'installe d'un OS ne remet pas en place la partie "manquante" ...

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
alors l'ecran spl ca donne ca
PD29100 SS-BC (4k)
SPL-5.10.2250.0(132968) mng
MicroP(LED) 0x07
TOUCH S1(v1.8,#1624)
SD SANDISK 7580MB
Partition Info-v211v413
F400


J v essayer de flasher ce soir

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
Salut.

As-tu "Serial" en bas (partie blanche) ?

Mais déjà il me semble que c'est mieux qu'avant ....

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
non pas de serial en bas
c'est mauvais signe non ?
Sad

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
Oui car pas de possibilité de connections au PC

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
oki Sad
est ce que c'est utile d'essayer ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=uctenG08Fj8&feature=player_embedded

??

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
C'est la méthode "gold card". Elle est, hélas, totalement inefficace car gold card = ROM
Pour le pb de half brick, c'est la carte mère ...... (bios en sorte)
je réfléchis ... à une autre possibilité ...

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
merci c'est gentil smile
moi ce que je voudrais surtout c'est réinstaller Advance config ( ou équivalent )

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
Sans appareil "unlocked", c'est mission impossible ..

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
je crois qu'il me reste option l'assurance/ garantie ou demander un titan au père Noel lol

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
bonsoir a tous meme souci
j a'i essayé de debloqué mon htc hd7 avec le xtc clip mais raté car maintenant
il me dit ENTER USB HOST MODE...
SI JE MET LE CABLE Y branché sur pc il fait loading.... NO Image FILE!
j ai télécharger un RUU ex . est j ai copier le fichier RUU_signed.nbh et je l'est renommer en IMG MOZAIMG.nbh et j'ai aussi essayé DIAMIMG.nbh ca n'a rien donné
si quelqu'un plus averti a une piste il me sauvra la vie
avec les remerciement d'avance

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
tu as un HD7 ou un mozart..?
fait un tour dans se tuto tui verra comment faire ...il ne faut pas renommer en IMG MOZAIMG.nbh ----mais voir tuto
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

De plus il faut voir si tu es en rom opérateur ou si tu as un tel nu ....donc il faut nous donner les infos qui sont dans paramètres/a propos/plus d'infos..
- version de SE
- microprogramme
- chargeur démarrage

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
merci calavero
j'ai un htc hd7 windows phone
pour les autre info je n'est plus acces a rien du tout en plus j'ai pas tout verifier avant je l'est acheté dans une brocante il marchait tres bien mais le souci moi j'ai free et le telephone est bloque orange ou sfr
en faite le bootloader multicolor partait mais vite fait il disparait et c 'est marqué :Enter USB Host Mode...
ce qui marqué dans le bootloader:
PD 29100 SSBC 4K
SPL 5.11 2250 0134578 MNG
MICRO LED 0X07
TOUCHE S1 V18#1624

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
en faite j'ai fait cette solution:
http://forums.phone-tools.cn/showthread.php/31413-Windows-Phone-7-handsets-stuck-in-USB-Host-Mode

mais ca ne marche pas
merci beaucoup les amies vous etes des pros j'ai réussi


Dernière édition par chtouki le Mar 19 Juin 2012 - 23:17, édité 1 fois

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
=> Afin de pouvoir répondre à une éventuelle demande d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais-tu mettre ton profil à jour s'il te plait.

Merci.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


sur un HD7 pas de Rom Opérateur si acheter en France, chez un revendeur français (neuf) .. une chance pour toi ...
il ne te reste plus qu'à suivre les indication du tuto donné par Calavero (et les suivre correctement :p )

Mais si tu veux suivre d'autres solution => adresse toi la ou elle te sont donnéés ..
Et pour finir : merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
la solution est dans le liens que je t'ai donné... Very Happy

ps : utilise le bouton modifier qui est dans chacun de tes poste plutot que de faire du multiposte

edit : grillé par snipper Very Happy

bon deja si tu as lu le tuto tu auras compris qu'il ne faut pas renommé en mozaimg.nbh pour un hd7....
refait la manip avec une rom de spl 1.X Europe (CiD 401)

voir ce liens pour les rom
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56780-rom-stockhtc-hd7-schubert


description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
surtout que dans le tuto en anglais deforum phone : il est dit (en anglais) : e.g => à comprendre par "par exemple"

Very Happy

Je ne sais pas ce que tu "fais" avec tes phone, mais entre le sensation (profil actuel) ton One X "bloqué" et le HD7 ....

Mais en lisant à moitier des tutos en anglais, pas toujours clair, c'est peut-être normal Mort de Rire

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyHTC HD7 "ENTER USB HOST MODE"

more_horiz
Bonsoir,
J'ai un HTC HD7 il est en "enter usb host mode" j'ai lu vos messages, je suis allé sur les liens mais pour moi même si c'est en anglais c'est comme du chinois. Je ne comprends absoluement rien.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre afin de réglé le soucis s'il vous plait ?
merci

Nini Wink

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
Salut et [Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode 61449

Sacré déterrage de topic Very Happy félicitation pour la recherche.
Regarde ce topic => https://www.forum-generationmobiles.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions
et notamment la page 10 => https://www.forum-generationmobiles.net/t54185p135-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions#812861

Les Rom HD7 sont là-bas => https://www.forum-generationmobiles.net/t56780-rom-stockhtc-hd7-schubert

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyMerci je vais tenter

more_horiz
Bonsoir Snipper-Ice,

Je te remercie pour tout; il faut que je commence par m'équiper car je n'ai pas le matériel nécessaire.Je verrais bien après...
:merci:

Nini

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode EmptyRe: [Q] HTC HD7 half briked puis USB enter host mode

more_horiz
As-tu tenté un simple Hard Reset d'abord ?

ou un bouton coincé .. ce n'est pas normal du tout que ton phone "boot" ainsi

description[Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode Empty"REPARATIONS FAITES"

more_horiz
Bonsoir Snipper-Ice,

Oui j'ai fais un Hard Rest.
J'avais un message comme quoi il fallait changer la carte memoire (chose faite) tout a fonctionné pendant une semaine puis plus rien.
Depuis j'ai refais un hard rest et ça m'a donné le message "enter usb host mode" donc voilà où j'en suis.
J'ai trouvé un lecteur de carte je vais essayer.
Merci
Amandine [Q] HTC HD7  half briked puis USB enter host mode 536656
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre