Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
bilitis
shinj59
PhilouDeLyon
zooklov
cocotehier
Snipper-Ice
Caramel
Zack
tempao
13 participants

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune Empty[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'installer Windows 7 sur mon PC et Zune ne reconnait plus mon HTC HD7 alors qu'il est reconnu par Windows (pilote correctement installé) et qu'il était reconnu précédement par Zune lorsque mon PC tournait sous Windows XP. La liason WiFi fonctionne correctement. Quelqu'unpourrait-il m'aider à sortir de cette impasse? Merci.

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
pense à te présenter stp : ici

Zack

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Que fait ce sujet dans les accessoires ?

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
effectivement j'avais pas remarqué mais c'est pas du tout à la bonne place .. dsl je ne peux pas le déplacer sinon je l'aurai fait volontiers ^^

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Salut.
apparemment sujet déplacé.. au bon endroit.

Désolé, mais je n'ai pas bien cerné ton problème ...

Un fois zune installé, lorsque tu branche le HD7, via le cordon USB fournis, Zune (par défaut mais cela se règle) se lance et commence la "synchronisation" ...
La synchro, ne peut se faire que "filairement" la première fois ... ensuite tu peux passer par wifi.. => il faut "apparier" d'abord.

En gros :
Lance Zune
connecte ton HD7

que se passe-t-il ? (regarde l'icone en bas à droite dans zune, l'espèce de tel ... sinon, toujours sur zune => paramêtres / appareils ou telephone ...)

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Merci snipper-ice de t'intéresser à mon problème

Je lance Zune, je branche mon HD7 et Zune me dit "connexion impossible, débrancher, éteindre, rallumer et rebrancher votre appareil", ce que j'ai fait un millier de fois, en vain! Or il est vu par Windows 7 car parfaitement identifié dans le gestionnaire de périphériques.
Lorsque j'étais encore sous XP (la semaine dernière) Zune à reconnu mon appareil. Si je suis ton raisonnement ils se sont appairés; c'est peut être de là que vient le problème: cet appairage initial ne serait pas pris en compte par la version de Zune que j'ai du réinstaller sous Windows 7. Mais alors que faire?
Merci encore
Tempao

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Une question : tu as fait une mise à jour Windows XP => Windows7 ou tu es reparti de 0 ?

Autre chose qui m'interpelle ..... Tu dis qu'il est parfaitement identifié par Win7....En tant que quoi ?
Soit qu'il y a un bug sur Win7, soit un config' spéciale (appareil ou PC) soit tu as un HD7 particulier..... En effet je ne connais aucun possesseur de HD7 voire de WP7 dans ce cas.....

Bref....cela ne résoud pas ton 'bleme mais si tu vois ton tel comme une clé USB.... Il y a peut-être une solution ....

Essaie de voir, si tu peux, sur un autre PC Win7 (même version que toi...)

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Bonsoir Tempao,
Vas faire un tour sur
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/zunefr/thread/043934aa-4bd2-465c-b64c-31bc4e92a4b2
relance un sujet il est possible qu'une solution connue existe...moi, j'ai juste restauré, peut-être ton instal 7 a posée problème.
Bonne continuation.
Mes bidouilles dans regedit me permettaient avant Zune de voir comme USB elles permettent encore une fois ZUNE"fermé" de voir le storage video et musique pour continuer copier collé sans avoir "chevronné".

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Merci snipper-ice et cocotehier

Mon HD7 est reconnu comme Appareil Mobile HTC HD7 T9292
J'ai vérifié que le pilote était à jour et que le service Zune connectivity était bien activé: rien n'y fait! L'aide microsoft social answer n'a rien donné non plus.
Il me reste un dernier espoir : réinitialiser mon HD7, je ne vais perdre que quelques jeux, le reste devrait se synchroniser par windows live en WiFi. Qu'en pensez vous?

Tempao

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Les jeux, si télécharger via le market, seront remis, au pire en les redemandant, il te sera signaler que tu les a déjà pris, et ne devraient pas, en principe, t'être à nouveau, facturé.

C'est une solution, mais attention aux modifs "contacts" fait depuis ....... il sont sur le tel, pas sur la SIM => tu les perdra ...

Sinon, as-tu accès, à la carte mémoire, via le PC lorsque tu le branches (au PC)

Moi, en le branchant, il est "invisible" pour Win7 (comme pour XP)

Et dans le gestionnaire de périphériques. Il apparait en tant que "portable Device" (relié à la racine) ou en tant qu'élément USB ?

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
des réponses aux questions posées:

migration de XP vers W7
Portable Device à la racine
non, pas d'accès aux fichiers: WP7 privilégie Zune!
aucun contact sur la carte SIM, tout vient par Windows live
merci pour le tuyau sur les téléchargements payants

je te tiendrai au courant des résultats de la manip

tempao

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Ok ...

à première vue, tout semble conforme ....

Juste un truc si pas trop tard .....

Branche le tel
Dans le gestionaire de périph' clickes (développe) portable device et désinstalles Windows Phone 7 (click droit => désinstaller)
accepte les msg d'erreur

(ne ferme pas le gestionnaire .....)

débranche le tel
rebranche

=> dans le gestionnaire "portable device" va ré-apparaitre avec une arborescence de "usb device" d'abord, puis windows phone 7....

Et re essaie Zune .....

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Re bonjour snipper-ice

Il n'était pas trop tard! j'ai fait la manip, observé l'apparition de USB device puis de mon smartphone, lancé Zune et plein d'espoir ....... même message connexion impossible!!!!

Avant de tout jeter paa la fenêtre je vais mettre ma menace à excécution et réinitialiser mon HD7 quand j'aurai un moment.

merci encore de tes efforts pour me sortir du pétrin

vive l'informatique!

tempao

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
...bon ...

Ok

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
As -tu essayer avec un autre cable ? un autre port USB ..?

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
bonjour à tous

Voici où j'en suis

La réinitialisation du HD7 s'est bien passée mais n'a rien donné coté connexion!
J'ai installé zune sur un autre PC tournant sous W 7 et miracle la connexion s'est déroulée normalement! C'est donc un problème lié à l'installation de W 7 sur le PC de mon bureau, donc à refaire ...
Merci de votre aide
à bientôt
tempao No

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Salut.
Merci de ces nouvelles .... Fait attention à la version de W7....

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
J'ai ce problème sur mon pc depuis toujours. Je n'ai jamais réussi à connecter mon hd2 avec activsync. Et pour mon HD7 et d'une,je suis obligé de debrancher-rebrancher plusieurs fois pour que ça daigne enfin se synchroniser . Ceci toutes versions de Windows confondues. J'ai testé les 13 ports de mon pc sans différences .
Ca reste un mystère pour moi.

Il faut brancher le Hd7 pour qu'il lance zune automatiquement .
S'il n'est pas reconnu mais qu'il lance zune c'est bon signe.
Ferme zune puis ouvre le.
Tu auras un message d'erreur. Sélectionne "fermer le programme".
Debranche le hd7 puis rebranche le et là ça doit marcher.

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Qu'en est-il ?

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Merci de vous interesser à mon triste sort

Je n'ai pas encore réinstallé W7 sur mon PC de bureau car je suis sur un gros travail sous excel (programmation sur trés gros fichiers). En attendant je me sers de windows live pour transmettre des fichiers en WiFi et j'utilise l'autre PC, sur le quel la connexion marche, quand j'ai vraiment besoin de transferer images, vidéo et musique (ce qui est rare).

Merci encore

Tempao

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
C'est dommage de ne pas pouvoir profiter de toutes les ressources multimédia d'un tel appareil .

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
En effet Zooklov, mais la vie m'a appris qu'il fallait définir ses priorités et faire preuve de patience!
Ce que j'attends surtout ce sont les premières mises à jour de WP7 et la disponibilité de logiciels de navigation routière et pédestres.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé

Tempao

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
tempao a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'installer Windows 7 sur mon PC et Zune ne reconnait plus mon HTC HD7 alors qu'il est reconnu par Windows (pilote correctement installé) et qu'il était reconnu précédement par Zune lorsque mon PC tournait sous Windows XP. La liason WiFi fonctionne correctement. Quelqu'unpourrait-il m'aider à sortir de cette impasse? Merci.


Salut Tempao

J'ai exactement le même problème que toi. Donc je profite de ta triste expérience... Je vais donc devoir réinstaller W7.
Pffff
Peut-être qu'une réparation de W7 suffira.. j'espère !
Phil

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Le peu d'expérience acquise depuis... montre un "sysfonctionement de FrameWork4...

description[RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune EmptyRe: [RESOLU] connexion du HTC HD7 impossible avec Zune

more_horiz
Bonjour PhilouDelyon

L'opération de réparation ne concerne que le demarrage de Windows : j'ai renoncé pour le moment à réinstaller W7 puisque je peux connecter mon HD7 à travers un autre PC dans la maison. En fait j'ai un doute : mon PC (un portable easynote vieux de 5ans!) n'est pas totalement compatible avec W7, il manque certains pilotes de la carte mère. Cela ne me gène pas - sauf pour le HD7 - alors j'attends un moment favorable pour une éventuelle réinstallation dont je n'attends pas grand chose. Bon courage!
Tempao
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre